Parution dans le magazine VU[e] SUR RENNES

Céramique chic

Bianina c’est d’abord une jolie boutique d’artisanat d’art de la rue St Georges à Rennes. Mais c’est aussi le théâtre de l’expression de tout le talent de Soraïa, jeune céramiste à l’origine de Bianina Ceramics, inspirée par les textures, la mode et ses couleurs.

«L’aventure Bianina Ceramics a pu naître grâce à mon entourage, ma famille, mes amis et ceux qui ont cru à mon projet via une plateforme de financement participatif» nous raconte Soraïa. Après une formation à l’Atelier Chemins de Terre à Paris et beaucoup de recherches, de dessins et de tests pour sortir les premières pièces qui lui plaisaient à 100%, elle présente aujourd’hui dans sa boutique (qu’elle a co-créée avec son compagnon François) ses premières collections. De la vaisselle épurée, colorée, joyeuse et un brin vintage, inspirée de son enfance, ses vacances au Portugal avec ses grands parents et des couleurs de ce pays qui lui est si cher. «La céramique c’était d’abord un loisir pour moi, pour décrocher de mes journées de travail, et puis c’est devenu une passion et un métier auquel je me donne aujourd’hui à  100%». La boutique Bianina est depuis devenu l’atelier de Soraïa, où elle se dédie à la création le lundi et le mardi, pour ensuite ouvrir au public du mercredi au samedi.

On a hâte de découvrir les prochaines collections de Bianina Ceramics, que Soraïa souhaite riches en jeux de textures, de motifs et de couleurs : «Pour l’instant je ne suis qu’au début, je pense que mes céramiques vont évoluer, je sais que je ne resterai pas figée dans un style précis ».

Les projets de Bianina Ceramics pour cette année ? « Développer la marque au sein de notre boutique, via un site en ligne et la conquête des points de vente en France et à l’international ! ».

VU[e] SUR RENNES – Mars 2017

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s